TRAVAUX 2010 2011
EN CENTRE VILLE

Inauguration de la rénovation du Boulevard de la République

<= Présentation complète des travaux
<= Suivi des travaux de septembre 2010 à Mars 2011
<= Suivi des travaux de Mars à Juin 2011

 

 

Partager sur FACEBOOK

Après 6 mois de travaux, dont les derniers ont eu lieu ce jour même avec la pose des panneaux de circulation de barrières (il en manque encore près de la fontaine, le centre ancien lui est loin d'être fini encore !) le cours a enfin été inauguré ce Vendredi 24 Juin 2011 à 20h16 précise en présence d'une foule très importante de plusieurs centaines de personnes. Une cérémonie simple et brève. En présence d'une très grande partie des élus du conseil municipal et de la sénatrice Sophie Joissains représentant sa mère présidente de la CPA qui a financé une très grande partie de ces travaux, et de Roger Tassy conseiller général représentant le CG13 qui lui aussi a participé au financement, des dirigeants des entreprises, Jean Claude Feraud coupera ainsi le ruban tricolore avec des ciseaux dorés apportés par une jeune tretsoise, sous les applaudissements de la foule, avant de traverser tout le cours et de monter sur le podium pour une brève allocution.

"C'est une soirée de soulagements" a ainsi déclaré le maire en préambule de son discours, et de remercier alors ses élus, les services techniques, les financeurs, toutes les entreprises qui ont œuvré à la réalisation de ce cours "6 mois de travaux ça peut paraitre beaucoup, mais c'est quand même pas très long pour faire tout ce que l'on a fait, c'est un chantier de 1.5M d'€ et on a tout refait, ça nécessite donc un certains temps. Je remercierais d'abord tous les habitants qui habitent sur ce cours et tous ceux qui ont subi les nuisances de ces travaux et je vous remercie de votre patience et aussi d'avoir eu la gentillesse de ne pas faire remonter trop haut et trop près de mon bureau les remontrances de vos souffrances. Je remercie aussi tous les commerçants et bars qui ont enduré ces six mois et ont subi surement une baisse de chiffre d'affaire et fréquentation. Aujourd'hui tout est terminé, c'est un jour de joie et je vous remercie donc pour votre patience à tous ! Je félicite aussi les entreprises d'avoir tenu globalement les délais, car 15 jours de retard, sur six mois ce n'est pas beaucoup." A noter qu'il n'y aura pas eu d'apéritif exceptionnellement "j'ai voulu que les bars ne soient pas pénalisés à nouveau et je n'ai donc pas voulu faire un apéritif offert par la mairie " précisera le premier magistrat.

Sophie Joissains, sénatrice prendra ensuite la parole, remerciera aussi tout le monde, qualifiant ce résultat de réussite " ce cours me fait bien penser à un autre du Pays d'Aix entre platanes et sens unique..." précisant que la CPA continuera d'aider Trets "qui est magnifique".

La foule ira donc boire un verre aux terrasses des cafés et à 21h30 un spectacle spécial sera donné, annoncé sur le papier comme surprise et son et lumière, celui si sera néanmoins décevant et ne séduira guère les tretsois venus très nombreux une fois encore. Si le spectacle sera bien sonore avec une DJ qui jouera de la dance électro non stop, celui ci ne sera guère " lumière ". En effet on aurait pu s'attendre à voir des projecteurs disséminés tout le long du cours puisque c'était un spectacle conçu pour cette inauguration, avec des jeux de lumières spéciaux mettant en valeur l'artère, ses façades etc avec des animations en parallèle sur celui ci, il n'en sera rien puisqu'il n'y avait que 3 4 projos sur le podium (bien moins que le bal de la veille par ex) tandis que des projections diverses étaient projetées sur la porte de Pourrières (mais sans rapport avec la musique).

Un spectacle manquant cruellement de contenu puisqu'en dehors de 3 4 prestations de danse très jolies d'un couple et d'une violoniste qui viendra aussi jouer 3 4 fois en même temps que la musique de la DJ il n'y aura rien d'autre sur le podium, du coup ce spectacle etait plus une animation DJ qu'autre chose. Mais ce n'était pas la musique sur laquelle la population a l'habitude de danser... Dommage le public s'attendait à mieux et l'a montré puisque si au début du spectacle qui était donc prometteur sur le papier, il y avait beaucoup de monde au pied de la scène, au bout de 30minutes tout ce monde partira vite (logique il n'y avait rien à voir quasiment) et il ne restait ainsi quasiment que les gens aux terrasses des cafés toujours très remplies, à discuter entre amis. A 23h30 l'animation était déjà finie !

 

 

 

 

 

 

 

Le spectacle en aperçu

Aperçu de ce spectacle

Vendredi 24 Juin 2011

Reportage de : 2.50 minutes

 

Donnez votre avis sur cet aménagement ci dessous :
 
sondage

 

 

<= Présentation complète des travaux
<= Suivi des travaux de septembre 2010 à Mars 2011
<= Suivi des travaux de Mars à Juin 2011

DOSSIER TRAVAUX Travaux de la 2e Phase en 2006

Sommaire du site


mesure d'audience